Tél. +32 484 94 81 62 info@collectif-drepanocytose.be

Drépano des Warriors pourquoi?

Parce que vivre avec la drépanocytose, c’est être tous les jours en mode Warrior/Guerrier.

Le nombre de combat que nous impose cette maladie. La sournoise drépanocytose nous attaque à tout moment surtout quand on ne s’y attend pas.

Il faut avoir un mental d’acier quelques fois pour vouloir continuer à se battre.

Adulte ou enfant, cette saleté de maladie nous frappe encore et encore, dans la chair, dans l’âme, en plein cœur. À tel point qu’on est obligé de porter une armure de glace… Certains nous jugent facilement de têtu, renfermé, de colérique et j’en passe… mais seuls ceux qui nous connaissent vraiment peuvent franchir ce mur que nous nous sommes construit pour nous protéger.

Ne jugez pas trop vite SVP! Si on échangeait nos places, vous ne tiendrez pas une seule seconde face à la drépanocytose.

J’aime cette chanson de David Guetta et Sia qui souffre aussi d’une maladie qui a inspiré ses chansons. « Titanium, dit en résumé… je suis critiqué mais toutes tes attaques sont déviées, tu m’abat mais je me relève; Je suis blindée, je n’ai rien à perdre, Je suis en titane; Vous/tu me tires dessus mais je ne tomberais pas; Je suis blindée; Je suis en titane ».

MERCI à nos soignants et à toutes ces personnes qui nous soutiennent de près ou de loin. Vous êtes notre motivation dans ce combat🙏🏽🙏🏽🙏🏽


Mimi Minsiemi pour le Collectif Drépanocytose de Belgique

Comments are closed.