Mireille Mbayoko Yaba est une femme belge d’origine congolaise, profondément engagée dans divers domaines tels que l’activisme, le travail social, le métier d’actrice, la prise de parole en public, l’écriture de chroniques et la présentation radio.
Depuis 2016, elle s’est passionnée pour le domaine audiovisuel, ce qui l’a conduit à fonder son propre organisme à but non lucratif: « Kamazo Yabaa Vision ». Cependant, c’est par le biais de son journal, « Le Petit Journal de Lima Douka », qu’elle a véritablement plongé dans le monde des médias, grâce à sa détermination et à ses rencontres inspirantes.
Mireille Mbayoko Yaba ne recule devant aucun défi. Elle s’emploie à offrir une tribune au monde pour partager ses passions, mais aussi son engagement le plus cher: la sensibilisation sur le handicap invisible, en particulier la sclérose en plaques (SEP). À travers cette démarche solidaire, elle aspire à devenir une source d’inspiration pour toutes les personnes confrontées à un handicap invisible, en les encourageant dans leurs projets de réinsertion socio-professionnelle.
-
- La vidéo [YouTube]