Dès son arrivée en Belgique pour des raisons d’études en 1991, Jacob Kamuanga Tujibikile est tombé amoureux de la plus belle commune de la Région bruxelloise: Jette. Il y a été élu Conseiller communal en octobre 2012 avec 616 voix sur la liste PS-Sp.a.
Master en Sciences du Travail et Master européen en Ingénierie sociale de l’Université Libre de Bruxelles, Assistant social aux CPAS de Jette et Molenbeek-Saint-Jean, Chef de Cabinet des deux Présidentes du CPAS de Jette, il exerce actuellement en qualité d’Agent d’insertion au CPAS de Bruxelles-Ville.
Soucieux de relever les nombreux défis de la belle et dynamique Région de Bruxelles-Capitale dans le social, Jacob s’est présenté aux élections régionales de mai 2014. Après son bon score de 1.626 voix, il a rejoint en 2016 la Liste du Bourgmestre de Jette en tant que cdH. C’est sur celle-ci qu’il s’est présenté aux dernières élections communales du 14 octobre 2018.
Grâce à la confiance et au soutien des Jettoises et Jettois, il a réalisé le score de 854 voix! Ces voix font de lui aujourd’hui Échevin pour les 6 années prochaines. Jacob Kamuanga Tujibikile est le 1er Échevin d’origine subsaharienne de sa commune.
-
- La vidéo [YouTube]